Yanick Pugin écrivain

La Légende Du Tigre Rouge. Conte Initiatique - tom l

Tom 1

 

 

 

Après le tragique événement de 1644, où l'empereur Tchouang-lie-tie s'est donné la mort afin d'éviter de tomber entre les mains des rebelles, la Chine impériale a été plongée dans le désordre et le chaos. Aucune province n'a été épargnée par cette situation tumultueuse. Dans le village de Phang-Muï, Tao, un jeune écolier et fils unique, va vivre des événements qui bouleverseront le cours de l'histoire et feront de lui un héros malgré lui. La légende du tigre rouge nous guide vers la vérité nichée au cour de notre être, nous encourageant à embrasser nos circonstances et à trouver la sérénité à travers nos vécus.

À PROPOS DE L'AUTEUR Depuis son jeune âge, Yanick Pugin est passionné par la philosophie des arts martiaux.
Il a fondé sa propre école, le Red Tigers club, en 1987, où il promeut les valeurs et les bienfaits de cette discipline.

En parallèle, il a consacré une grande partie de sa vie à aider les personnes vulnérables. Il est également l'auteur de Martial art thérapie, la violence apprivoisée, paru en 2007, qui explore les liens entre les arts martiaux et la thérapie.

La Légende du tigre rouge, un récit initiatique et philosophique commencé en 1999 et publié pour la première fois en 2003 dans sa version originale, comprendra plusieurs volets.

La Légende Du Tigre Rouge. Conte Initiatique - TOM ll ***Le puit des étoiles***

9791042202361 475x500 1

 

 

De retour du marché de Siang Hang vers leur ferme sur les hauts plateaux du Kwai Hang, Yuan et Kimsun Hahn trouvent un jeune cavalier inconnu mutilé et mourant. Recueilli et soigné par les Hahn, le jeune homme souffre d'amnésie et est hanté par des flashs traumatiques. Sa famille d'accueil s'efforce de le protéger et envisage une rencontre avec un vieux sage pour l'aider à retrouver sa mémoire. Pour cela, le cavalier devra entreprendre un périlleux voyage vers la montagne du refuge des âmes, affrontant le marécage des damnés gardé par le redoutable Yang Thaï.
 

Seule l'impératrice du lotus blanc, Si chin su, peut lui rendre ses souvenirs, mais le prix à payer est élevé, mettant les Hahn face à une décision difficile. Aura-t-il le courage de quitter sa famille ? Quelles révélations pourraient se cacher au cour de son silence amnésique ?À PROPOS DE L'AUTEURDepuis son jeune âge, Yanick Pugin est passionné par la philosophie des arts martiaux. Il a fondé sa propre école, le Red Tigers club, en 1987, où il promeut les valeurs et les bienfaits de cette discipline.
 

En parallèle, il a consacré une grande partie de sa vie à aider les personnes vulnérables. Il est l'auteur de "Martial art thérapie, la violence apprivoisée", paru en 2007, qui explore les liens entre les arts martiaux et la thérapie. "La Légende du tigre rouge", un récit initiatique et philosophique commencé en 1999 et publié pour la première fois en 2003 dans sa version originale, comprendra plusieurs volets.

La Légende Du Tigre Rouge. Conte Initiatique - première version

Bd

 

 

Après le drame de 1644 qui vit l'empereur Tchouang-lie-tie se pendre pour ne pas tomber aux mains des rebelles, la Chine impériale fut traversée par le désordre et le chaos. Aucune province ne fut épargnée. Dans le village de Phang-Muï, Tao, petit écolier et fils unique, va vivre des événements qui changeront le cours de l'histoire et feront de lui un héros malgré lui. À travers les questions et évolutions de Tao, l'auteur s'efforce d'apporter des réponses puisées dans les ressources philosophiques de grands penseurs - notamment de Lao-Tsé Ming, grand maître du Temple Shaolin - qui permettent d'amener un peu de recul dans la fragilité de nos certitudes. Une fabuleuse histoire pour comprendre que la vérité est au fond de nous, accepter ce qui nous arrive et trouver la paix à travers les expériences.

Martial-Art-Thérapie - La violence apprivoisée -

9782828909789 475x500 1

 

L'expression de la violence n'est-elle pas d'abord le reflet de la souffrance ? Alors que dans nos sociétés elle devient un phénomène inévitable et parfois incontrôlable, cet ouvrage se propose d'indiquer des pistes pour tenter de transmuer son pouvoir destructeur en potentiel humanisant, plus particulièrement chez les enfants et adolescents. Ce livre est le fruit de plus de dix ans d'expérience sur le terrain. Le pari de l'auteur : changer le rapport des jeunes à la violence par la pratique d'un sport de combat. Ou quand les arts martiaux se font thérapie. Les phénomènes de violence, les risques d'exclusion, de marginalisation, et également de consommation d'alcool et de stupéfiants sont en effet bien réels. De nombreux jeunes y sont confrontés quotidiennement, dans leur environnement scolaire ou familial. Riche de sa longue expérience auprès des jeunes, sur le terrain, dans la rue même, l'auteur a mis au point une approche qui permet à certains jeunes considérés comme " violents " de retrouver des comportements socialement acceptables dans leur environnement, en influant sur leur image et la faible estime qu'ils ont d'eux-mêmes. Grâce aux sports de combat, en travaillant d'abord sur le corps et les coups, le jeune fait l'expérience du rapprochement corps-esprit en découvrant les émotions éprouvées dans la dynamique d'opposition. La particularité du sport de combat est de reconnaître la violence comme inhérente au comportement humain. En la canalisant, cette pratique donne au jeune la possibilité d'exprimer sa colère, sa frustration, son sentiment d'injustice et d'autres émotions négatives et douloureuses autrement que par la violence dirigée contre autrui. Le jeune peut, à l'intérieur d'une structure où la violence a un véritable droit d'expression, développer son sens de l'effort, de la discipline, de la loyauté, du respect et de la confiance en devenant " partenaire " après avoir été " adversaire " dans la dimension de l'échange.

 

Date de dernière mise à jour : lundi, 19 août 2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !