Michel Emorine - France -

Biographie


82414307 992654121117540 8184622711574626304 n

ChaineYoutube: https://www.youtube.com/@mem6612

Michel Emorine est natif de la belle ville de Lyon.

En 1979 il arrive à Grenoble, passionné de guitare et musicien autodidacte, fan d’AC/DC, LED ZEP, SCORPIONS...etc,

En 2010, Michel gratouille sur sa guitare dans un groupe de Rock 70’s acoustique lorsque Herminia, sa femme, décide de prendre des leçons de danse Country dans un club de la région Grenobloise. Michel la suit et c’est ainsi qu’il fit ses premiers pas dans l’univers musical de la country.

En 2014, les sons des Steel guitares, banjos, violons et mandolines des authentiques musiques country chorégraphiées par A. Castagnoli, D. Villellas S.Staiti, V. Barjaud, , B. Moggia, … lui font découvrir le Catalan Country Style.

En 2015, il fait ses débuts d’animateur Catalan, lui permettant ainsi de partager et transmettre aux autres danseurs sa passion pour les musiques et danses qu’il affectionne.

Il écrit sa première chorée « Old Sh!t » afin de relever un défi qu’on lui a lancé.

En 2018 & 2019 il participe à divers workshops notamment au Festival country de la Tarentaise et au sein de divers clubs de la région comme le CCS et Country Dance 38 et chez les Crazy Kat's dans Honky Tonk à Meyzieu .

Dès lors, inspiré par des chanteurs(euses) et groupes qu’il découvre sur le net et les radios américaines, il chorégraphie régulièrement des danses, telles que :

HERMINIA, CD38, SOUTHERN SIDE, KEN & BARBIE, ANYMORE, GIRLS, LUCKY…

Les nombreux bals et workshops de la région Rhône-Alpes lui permettent de croiser la route d’autres chorégraphes qui partagent la même passion.

NOT FOR ME sera le fruit d’une collaboration avec Texas Val et RAT CITY BOUND avec Marie Desimone et Fabienne Guillon.

De sa rencontre avec Thierry Hersent, débutera une belle et grande complicité, concrétisée par une série de chorées-collaborations : OGGEECHEE RIVER, DEVIL,PITTBULL, TRAVELLIN’ LIGHT.

Aujourd’hui, Michel anime chez les « Country Dance 38 ».

A travers les cours, les bals et les workshops c’est avant tout les belles rencontres, avec de belles histoires d’amitiés, c’est le partage qui l’’anime et…et….. à la fin, un p’tit

« CHUPITO ! » avec modération?

Danses enseignée lors des Honky Tonk au LCCD

FIRST WHITE PARTY Journée Honky Tonk du 24 juillet 2021:**Elles dansent **

Date de dernière mise à jour : samedi, 24 août 2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !